lundi 13 décembre 2021

Musique!

J'ai un problème: je suis musicienne amateur.

Bon, en soi ce n'est pas un problème, mais.. je joue du basson et je chante depuis 20 ans, et j'apprends le piano en audodidacte depuis 1 an et demi.

Chanter, ça va, j'ai mon instrument 24h sur 24 avec moi, tant que je n'ai pas de rhume.
Mais je n'ai évidemment pas pu amener mes instruments avec moi. Or passer 8 mois sans jouer de musique est au dessus de mes forces, c'est un besoin vital.
Ma voisine de palier est dans lemême cas, c'est uen japonaise qui joue du violoncelle. Je ne sais aps si elle a amené son insturment, il me semble qu'elle m'a dit que oui, mais je ne l'entends pas en jouer, elle ne doit probablement pas oser, même si je lui ai dit que, dans la journée, elle peut tout à fait, ça ne me dérange pas du tout.
Mais voilà, nous sommes en résidence U, il y a du monde qui ne veut pas être dérangé, et peu de place.

Exit le violoncelle ou le basson qui sont hors jeu!

J'ai trouvé une solution.. disons temporaire, une solution qui vaut ce qu'elle vaut.

que contient cette boite ( le dictionnaire derrière donne l'échelle, elle n'est pas très grande)?


J'ai profité du Black Friday. Au départ je voulais m'acheter un clavier pour pratiquer, j'en ai trouvé au magasin délectronique, mais il y avait le problème de le ramener d'abord en métro jusqu'à mon quartier, puis de lui trouver une place dans la chambre. J'ai cherché en ligne une autre solution, et avec le promos, je me suis dit " zou, je tente, si le son est moche, tant pis, l'idée est de ne pas perdre la dextérité chèrement acquise"

Réponse:


Speedroll est une marque russe que je ne connaissais pas


Ceci messieurs dames, est un clavier souple en silicone. Utilisable avec un casque, donc zéro bruit, même si je voulais jouer à 3h00 du matin.

Avantages: prend peu de place, se plie, se transporte.  Je le range dans le tiroir du bureau.
Les touches ont à peu près la taille de celles d'un vrai clavier. Le son est.. pas plus moche que celui d'un synthétiseur normal, et il y a autant de fonctions que sur mon clavier très encombrant et lourd, que je n'utiliseraient pas parce que comme d'habitude si le son " grand piano" ou "piano" sont à peu près réalistes, le reste est à pleurer de rire.
Se recharge par prise USB en 2h00, pour jouer ensuite 10 heures.

Inconvénient, et pas des moindres: ce n'est pas un clavier dynamique. Encore moins pondéré. Ca ne pourra donc faire l'affaire que dans des circonstances limités, ici, ma période d'études, ou quand je pars en vacances. Lorsqu'on appuie pas assez fort, ou trop longtmps, la note peut se doubler ou se trimpler et c'est un peu, beaucoup agaçant, il faut appuyer très fort ( au risque de se faire mal aux doigts) pour qu'elle ne se double pas. donc ce n'est en aucun cas une solution durable, et je le savais en l'achetant. iici c'est vraiment les paramètres " rangeable " et " déplacable" qui comptent.

Si je vois qu'un stage ou un emploi s'annonce, j'investirai à ce moment là dans un clavier dynamique, le problème étant de le ramener en France à mon retour.

J'ai paré au plus urgent, mais je me dis que je pourrais en chercher un de seconde main et essayer de le revendre pour peu cher avant de rentrer, ou l'envoyer par transporteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chandeleur / Свеча (французская масленица)

В прошлом месяце я рассказала вам о кулинарной традиции января и о том, что почти каждый месяц во Франции существует такая традиция. В этом ...