lundi 1 novembre 2021

Présentation générale

Bonjour à tous!

Voici un nouveau blog, qui va me servir à présenter et raconter ma période d'études en immersion en Russie, plus précisément à Saint Pétersbourg.

L'objectif est triple: 


- Pouvoir donner régulièrement à mes amis et à ma famille restés en France, sans avoir à écrire des dizaines de mails et sms, car je n'en aurai pas le temps
- Pouvoir donner des tuyaux aux étudiants qui sont dans mon cas très particulier. Je suis adulte en reprise d'études, j'ai plus de 40 ans, et les renseignements que l'on peut trouver en ligne concernent les étudiants plus jeunes, dont le cas est simple. Passé ce cas, il devient beaucoup plus difficile administrativement de s'orienter ou de trouver es informations fiables.
- Pouvoir donner des renseignements sur le programme d'échange bilatéral entre mon université et l'université Herzen de Saint Pétersbourg,  ce qui pourra toujours servir aux étudiants des prochaines années.

Pourquoi " du Rhone à la Néva"? Très simplement, j'habite Avignon, au bord du Rhône, et je vais à Saint Pétersbourg, au bord de la Néva.

Donc venez avec moi en Russie! Давайте поедем в Россию!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chandeleur / Свеча (французская масленица)

В прошлом месяце я рассказала вам о кулинарной традиции января и о том, что почти каждый месяц во Франции существует такая традиция. В этом ...